Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Archives par rubriques

Didaskeinet
l'apprentissage des langues
--> la conception des environnements d'apprentissage

"pour enseigner il faut comprendre comment l'individu apprend", l'article conçu par:

Christian DEPOVER, professeur à l'université de Mons-Hainaut et enseigne également à l'université libre de Bruxelles. Il anime un centre de recherche et de développement consacré à l'usage des technologies en éducation (unité de technologie de l'éducation). Il partage son temps entre l'enseignement, la recherche et la consultation auprès d'organisations internationales.
Jean-Jacques QUINTIN: chercheur et chef de projet multimédia à l'unité de technologie de l'éducation. Il a assuré la conception et le suivi de nombreux environnements multimédias destinés tant à l'éducation qu'à la formation.
Bruno De LIÈVRE: assistant à l'université de Mons-Hainaut. Ses recherches portent sur les systèmes d'aide dans les environnements d'apprentissage multimédias ainsi que sur l'étude des modalités de tutorat mises en oeuvre dans les dispositifs de formation à distance.
   

* l'article édité le 15 juin 2006 par des concepteurs de models belges, me semble d'une nécessité croissante,du fait qu'il nous offre comme sujet la technologie de l'education.

   *il est temps pour l'Algerie d'introduire la technologie dans l'apprentissage des langues et de se servire des apports des recherches de ses prédécesseurs, domaine souffrant d'une carrence qui à mon point de vue est intimement liéé au fait que l'enseignement reste en Algerie traditionnel et sans aucun support multimédia.

   *j'invite tous ceux qui sont intéréssés à la conception de ses models d'apprentissage multimédia de visité le site:

 http://alsic.u-strasbg.fr/Num5/depover/alsic_n05-rec4.htm  site très remarquable, avec une mise en page claire et bien structurée, le seul incovenient est que ses textes sont d'une longueure important mais ça n'empêche qu'il est d'un grand apport pour nos futures concepteurs de models d'apprentissage des langues.

pour monsieur soubrier: au lieu de publier mon article le matin a la rubrique publiquation je l'ai modifié alors je le republie maintenant pour que vous puissiez identifier les chengements que j'ai effectué sue mon aricle il réponde maintenant aus critères que vous nous avez donnez. merci

Ecrit par Laabed, le Mardi 28 Mars 2006, 18:06 dans la rubrique "Publication".