Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Archives par rubriques

Didaskeinet
Le redoublement est: un fardeau ou une chance?

      J'ai trouvé un blog très intéressant : www.u-blog.net/elevesdemotives

intitulé "le redoublement est un fardeau et non une chance", rédigé par un groupe d'enseignants : Mme ESF Figaro , Richard Morgan , Jean Jacque Paul, Therry Troussin ,tous proffesseurs au collège, en l'année:2005

  Ce blog intéresse: les parents, les chercheurs en didactique, les enseignants ...

    Il s'agit de l'inutilité des stratégies de redoublement préconisées par l'état français. A quoi sert le redoublement si les bénéfices ne durent que quelques mois?

   Il me semble que ce blog est utile car il soulève une problématique qui concerne l'ensemble des élèves à travers le monde et en particulier ceux émanants de milieux défavorisés.(avis du haut conceil de l'évaluation de l'école n°14_Décembre2004)

    Le vocabulaire utilisé est simple , accessible, traitant un sujet d'acuité en didactique.Pour répondre à toutes ces questions,les enseignants illustrent leurs  thèses en donnant des exemples concrets et fiables,et des propos d'ecrivains:Djibran K  ,PierreMerle,et d'un pédo -psychiatre.

    Pour plus d'explications, je vous invite à visiter le blog.

Ecrit par Maissoun, le Dimanche 5 Mars 2006, 09:34 dans la rubrique "Veille".


Commentaires :

  steinbeck
15-03-06
à 19:42

Navré

C'est un blog qui n'a rien avoir avec la didactique à mon avis, il nous informe de l'état d'ame de quelques enseignants en France et traite une affaire d'ordre pédagogique et de politique institutionnelle.

Ce blog ne peut pas être une référence fiable a la recherche scientifique en domaine de didactique des langues mais ça reste toujours un point de vue, merci quand même pour les efforts fournis.